Pétition pour le maintien de l’ancien hôpital du Rempart dans le patrimoine communal

Par M.Neugnot • 29 juin 2009 • Categorie: Accès direct, Actions locales, Billet d'humeur

Les faits

Après avoir confirmé l’engagement de l’ancienne municipalité d’acquérir l’ancien hôpital du Rempart en inscrivant dans le budget investissement 2009 de la commune les sommes nécessaires à son acquisition, Monsieur Guyénot demande au directeur de l’hôpital de mettre à l’ordre du jour du conseil d’administration du 29 juin la vente de ce patrimoine historique au privé.

Cette décision relève du fait du prince puisque aucun mandat n’a été donné par le conseil municipal au Maire, Président du conseil d’administration pour vendre aux intérêts privés ce patrimoine historique.

C’est un coup de poignard dans le dos du centre hospitalier Robert-Morlevat qui a prévu la recette de la vente à la commune de ce bien en 2009 pour équilibrer le financement de ses investissements.

C’est une perte pour la Commune qui voit ainsi une partie de son patrimoine historique (hôtel du Gouverneur, appartements de la Marquise du Châtelet, apothicairerie, chapelle…) lui échapper au profit d’intérêts privés.

C’est un outil au service des semurois (salle des fêtes et cantine scolaire) qui disparaît.

La pétition

Les soussignés demandent le maintien de l’ancien hôpital du Rempart dans le patrimoine communal et s’opposent à sa vente aux intérêts privés.
Ils demandent l’organisation d’un débat public sur le sujet, conclu par un référendum d’initiative locale.


Signez la pétition en ligne, cliquez sur l’adresse suivante :

http://www.petition-en-ligne.fr/index.php?petition=1

» Téléchargez ici le formulaire et faite le suivre autour de vous


Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Electoblog basé sur Wordpress © 2017 Inovagora