Déclaration de François Patriat Président du conseil régional de Bourgogne

Par M.Neugnot • 18 juin 2009 • Categorie: Accès direct, Actions régionales

François Patriat, sénateur-président du conseil régional, tient à communiquer :

« Depuis 2004, avec une équipe composée de toutes les forces de progrès, nous avons conduit une politique dynamique, entreprenante, innovante et solidaire dans l’intérêt de l’ensemble des Bourguignons.

Je mesure à chacun de mes déplacements à travers les territoires combien le rôle et la place de la région sont devenus essentiels dans les projets des collectivités, des associations et des entreprises. Au cours de mes rencontres avec nos concitoyens, j’ai entendu combien l’investissement régional  a pris une place importante dans la vie quotidienne de chacun.

Sur les sujets importants et structurants pour l’avenir de notre région, j’ai su rassembler au-delà des clivages politiques traditionnels.

Je veux que notre région continue à agir pour nos concitoyens, tout particulièrement ceux confrontés à une situation économique et sociale difficile et notre jeunesse qui doit pouvoir construire son avenir ici.

En mars prochain se dérouleront les élections régionales. Je vous donne rendez-vous pour poursuivre dans cette voie et écrire avec vous une nouvelle page ambitieuse en Bourgogne, pour laquelle notre mobilisation est totale.

Notre Bourgogne doit continuer de relever les défis d’un développement, économiquement efficace, écologiquement soutenable et socialement équitable.

Face à la crise, nous avons accentué notre action pour mettre au cœur de nos réponses l’amélioration du pouvoir d’achat de ceux qui souffrent et la pérennisation des emplois.  Nous allons la poursuivre.

L’attractivité et le rayonnement de la Bourgogne doivent continuer d’être l’objectif d’une politique innovante, principal ressort de notre développement.

La démocratie participative que nous avons initiée dans un certain nombre de domaines doit  permettre la mobilisation et la plus large participation de tous les acteurs de la société civile aux décisions.

Ayant au cœur la passion de la Bourgogne, de ses hommes et de ses territoires, les ayant sillonnés depuis 5 ans pour porter avec vous des projets d’avenir, je souhaite mener ce nouveau combat pour plus de justice sociale et d’égalité entre les territoires ».

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Electoblog basé sur Wordpress © 2017 Inovagora