Défendons notre modèle républicain : inscrivons une charte des services publics dans la constitution

Par M.Neugnot • 11 mai 2009 • Categorie: Accès direct, Actions nationales

Comme moi, signez la pétition en ligne lancée par le président de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Michel Vauzelle (PS), demandant l’inscription dans la Constitution d’une charte des services publics garantissant “le droit pour tous à des services publics de qualité et de proximité”.

« Face à la crise économique et sociale, les Françaises et les Français demeurent attachés au modèle de société républicain. Ils défendent la pérennité et la proximité des services publics, sur l’ensemble du territoire national et pour tous.

En effet, les services publics sont un vecteur d’efficacité et de dynamisme économique : ils sont un avantage pour notre pays dans la compétition internationale. Les services publics sont aussi un instrument irremplaçable de protection des citoyens, qui garantit les principes d’égalité et de solidarité nationales.
Enfin, et surtout, les services publics sont au coeur des valeurs et de la devise républicaines. On ne peut donc pas affaiblir les services publics sans affecter gravement la République elle-même, comme le font actuellement le Président de la République et le gouvernement.

Par conséquent, il est plus que jamaisnécessaire et légitime de continuer à les défendre en inscrivant dans notre Constitution une Charte des Services publics, qui proclame solennellement l’attachement du peuple français à ces principes essentiels de la République et garantisse le droit pour tous à des services publics de qualité et de proximité.

Dans cet objectif, je soutiens l’initiative lancée en faveur de l’adoption de la Charte des Services publics et de leur inscription dans la Constitution. »

Cette pétition, accessible depuis le 15 avril sur le site www.referendum-servicespublics.fr, affirme qu’on “ne peut pas affaiblir les services publics sans affecter gravement la République elle-même, comme le font actuellement le président de la République et le gouvernement”.

Je signe la pétition

Tags:, , , , , , ,

Laisser un commentaire

Electoblog basé sur Wordpress © 2017 Inovagora