Lettre ouverte au Maire

Par M.Neugnot • 21 avr 2009 • Categorie: Actions locales, Actualités de Michel Neugnot, Billet d'humeur

- lundi 20 avril 2009 -

Lors du conseil municipal lundi 20 avril, à l’énoncé de la délibération portant sur le recrutement du directeur général des services, Patrick Marion à demandé la parole au nom du groupe « Accueillir et bien vivre à Semur-en-Auxois » pour dénoncer le caractère illégal du recrutement de Monsieur Billy et pour exprimer leur solidarité à l’égard du personnel communal :

«  Les élus de la liste « Accueillir et bien vivre à Semur-en-Auxois » prennent acte de la nouvelle délibération soumise au vote du conseil municipal portant sur le recrutement du directeur général des services.

C’est un nouvel épisode de l’affaire de l’embauche illégale que nous avions dénoncée en 2008. Pour autant cette délibération ne règle pas le statut actuel de Monsieur Billy.

Comment peut-il exercer aujourd’hui encore cette responsabilité de DGS étant entendu que la délibération créant son emploi a été annulée le 15 décembre 2008 sur demande écrite de la Sous-préfecture ?

Comme d’habitude nous n’aurons aucune réponse à ces questions. Mais le fait même que vous ayez repris à zéro, sur injonction écrite de la Sous-préfecture, la procédure de recrutement montre bien que la précédente était illégale.

Cela valide totalement la position de notre groupe. Sachez que nous serons très attentifs aux suites données au recrutement du DGS en cours, les mêmes causes  produisant les mêmes effets.

Nous serons d’autant plus vigilants que depuis 6 mois sous votre autorité et celle de Monsieur Billy une désorganisation systématique des services est en cours.

Nous nous interrogeons sur les motivations des changements de postes d’un certain nombre d’agents, changements toujours ciblés et récurrents pour certains.

Nous nous interrogeons  sur les avertissements à répétition injustifiés.

Nous nous interrogeons sur l’embauche de personnel parfois en surnombre et souvent moins bien formé au poste que celui en place.

Vous vous faites le chantre de la concertation, mais de tout cela, vous décidez seul et faites imposer vos choix de façon très autoritaire par Monsieur Billy.

N’étant jamais écoutés, et en signe de protestation et de défense du service public communal ;
Par ce texte que je vous remets pour publication in extenso au compte-rendu, nous marquons solennellement notre désapprobation.

Et en signe de solidarité avec les personnels malmenés, nous quittons dès cet instant la salle ».

Patrick Marion et les membres du groupe « Accueillir et bien  vivre à Semur-en-Auxois » invitent toutes les personnes présentent dans la salle à quitter le conseil municipal en signe de solidarité au personnel communal.

Revue de presse

› 22 avril 2009 - Le Bien Public -

Nouveau clash au conseil municipal : L’opposition claque la porte” ( article ici )

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Electoblog basé sur Wordpress © 2017 Inovagora